top of page
Photo1.jpg

Régulation émotionnelle adaptée aux personnes atteintes de sclérose en plaques

La régulation émotionnelle est le quatrième pilier du programme ARC-EN-SEP, sa mise en oeuvre évacue les émotions obsolètes.

Dans les conflits et situations de stress, les émotions comme la peur, la colère ou encore le dégoût ont un impact physiologique et psychologique.

Chez les personnes atteintes de la sclérose en plaques, des angoisses, des troubles de l'humeur, des états dépressifs et des insomnies sont souvent générés.

 

Lors de la relecture des conflits qui ont déclenché les poussées, des émotions ou ressentis corporels peuvent remonter, elles sont alors accueillies pour être transformées.

L'accent sera mis sur la régulation des deux émotions qui sont les plus problématiques, la peur et la colère.

Les spécificités d'une séance de régulation émotionnelle

Dans le cadre des séances, l'utilisation de diverses techniques de libération et de régulation émotionnelle sera apprise et transmise (EFT, PNL, cohérence cardiaque...).

OBJECTIFS

  • Libérer les blocages émotionnels.

  • Réguler les émotions par le corps.

  • Développer une hygiène psychoémotionnelle.

  • Devenir autonome dans la gestion de ses émotions.

Screenshot 2024-01-16 13.53.53.png

DÉROULEMENT DES SÉANCES

Plusieurs outils seront utilisés pour transformer les émotions ou les ressentis les plus problématiques comme des outils de coaching, pour faire évoluer les perceptions et permettre d'accéder à ses ressources pour trouver des solutions, des outils de régulation émotionnelle, en passant par les ressentis corporels et des outils de libération émotionnelle des blocages.

Seront notamment abordées les émotions de peur, de sentiment d'injustice, de colère et de sentiment de culpabilité.

Screenshot 2024-01-18 12.43.37.png

Le programme ARC-EN-SEP ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, en cas de doutes demandez l'avis de votre médecin.

bottom of page