top of page
psychobiologie.png

Psychobiologie & psychogénéalogie dans la prise en charge de personnes atteintes de sclérose en plaques

Le décodage psychobiologique et psychogénéalogique est le troisième pilier du programme ARC-EN-SEP. Il permet de reconnaître les conflits non résolus associés à la sclérose en plaques.

La psychobiologie fait le lien entre le conflit psychoémotionnel vécu et les symptômes présents dans le corps pour y mettre du sens. Elle utilise le questionnement pour identifier dans l'histoire de vie le conflit rencontré et le ressenti qui lui est associé afin de le conscientiser. 

La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui repose sur l'analyse transgénérationnelle de l'arbre généalogique. Elle s'appuie sur l'idée que les traumatismes, conflits ou non-dits des ancêtres d'une famille peuvent entraîner des troubles ou des maladies dans les générations suivantes. Dans le cas de la sclérose en plaques, elle se base sur l'histoire familiale en lien avec les conflits vécus ou deuils non réalisés.

Les spécificités du décodage psychobiologique et psychogénéalogique

L'identification du conflit neuromoteur spécifique est vécu dans le cadre du déplacement et du ressenti associé.

OBJECTIFS

  • Identifier les conflits psychoémotionnels programmant et déclencheur.

  • Concientiser le schéma répétitif et le ressenti associé.

  • Identifier dans sa généalogie les conflits associés et deuils non résolus.

DÉROULEMENT DES SÉANCES

Le décodage psychobiologique met plus de sens et de compréhension sur le contexte conflictuelle des poussées grâce à la conscientisation du schéma répétitif et au retour à la source de la problématique.

La psychogénéalogie permet d'identifier les deuils non faits dans la famille qui impacte encore inconsciemment le comportement, la psychologie et parfois même le corps. C'est le syndrome du gisant, décrit par le docteur Salomon Sellam, identifié chez la plupart des personnes atteintes de sclérose en plaques, qui indique que les symptômes se produisent en réparation transgénérationnelle d'un décès injustifié, injustifiable.

Screenshot 2024-01-18 12.42.30.png

Le programme ARC-EN-SEP ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, en cas de doutes demandez l'avis de votre médecin.

bottom of page